Traiter le relâchement cutané après 50 ans

traiter le relâchement cutané
Tarif

Devis en consultation

Comment avoir une belle peau à partir de 50 ans ?

Les femmes savent comment conserver leur jeunesse grâce à des routines de soins pour le visage adaptées à leur peau, à leur âge ainsi qu’à leur mode de vie. A ce sujet, la cinquantaine est un âge redouté dans le processus du vieillissement. Le relâchement cutané devient visible et l’arrivée de la ménopause affaiblie de plus en plus la barrière épidermique.

Quel peut être le remède pour retrouver une peau « neuve » ?

traiter le relachement cutané apres 50 ans

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané est une conséquence du vieillissement naturel de la peau. En effet, il peut être causé par différents facteurs principaux à savoir la génétique, le soleil, la pollution et/ou le tabac. Avec l’âge, le visage perd ses proportions : la peau perd de sa tonicité, les tempes, les pommettes et les sillons nasogéniens se creusent, l’ovale du visage devient moins marqué, des bajoues font leur apparition, des plis d’amertume font surface autour de la bouche.

Pourquoi la peau se relâche-t-elle à partir de 50 ans ?

A la cinquantaine, l’organisme devient plus lent. Les fibroblastes produisent moins d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine et la régénération des cellules évolue difficilement. La peau devient moins élastique, avec une densité et une qualité de peau qui diminue. Elle va donc s’amincir, se déshydrater et va s’affaisser.

La ménopause va-t-elle avoir un impact sur le visage des femmes ?

Effectivement la ménopause a un impact important au niveau de la peau du visage des femmes. Entre 45 et 55 ans, le « coup de vieux » est accentué brutalement du fait de la ménopause. En effet, l’arrêt des règles entraîne une réduction de l’élasticité de la peau, une nette accélération de l’apparition de rides et ridules ainsi qu’une sécheresse cutanée prononcée.

Quels gestes anti-âge pour une belle peau ?

Tout d’abord, il est très important d’avoir une bonne routine de soin qui répondra aux besoins de votre peau, à savoir : un bon nettoyage et une bonne exfoliation, suivi d’une hydratation et nutrition maximale en terminant par une protection solaire. En plus de votre routine habituelle, vous pouvez également réaliser de temps en temps un soin esthétique comme un soin HydraFacial, qui va permettre de nettoyer votre peau en profondeur afin de retirer les cellules mortes. Les peelings légers à base d’acide salicylique et glycolique, peuvent être réaliser ce qui exfoliera l’épiderme. Ses soins redonneront à votre peau une hydratation maximale.

Quelles solutions contre le relâchement cutané ?

L’objectif du Dr TAïZOU Mohcine est avant tout de trouver des solutions qui préserveront la morphologie de vos traits. Cela permettra de redonner de la densité à votre visage tout en redessinant l’ovale pour éviter que vos volumes ne s’affaissent, et que vous ayez une air triste et sévère. De nos jours, la Médecine Esthétique propose des techniques non invasives qui stimulent la fabrication de collagène et d’élastine pour raffermir la peau. Cependant, certaines des techniques sont résorbables après 18 à 24 mois et cette technique doit donc de nouveau être réalisée pour en garder les bénéfices. Ce sont des méthodes qui fonctionnent très bien en cas de relâchement cutané modéré

  • Les injections d’acide hyaluronique

    L’acide hyaluronique déjà présent naturellement dans l’organisme permettra de rétablir un équilibre et les proportions harmonieuses du visage. Celui-ci permet de combler les rides, lifte la peau tout en l’hydratant.

  • Les fils tenseurs

    Il s’agit d’une approche différente à l’injection d’acide hyaluronique. Les fils tenseurs permettent de créer une remise en tension de la peau du visage ou du corps où les fils vont s’ancrer dans les tissus pour produire un effet de traction avec un effet de lifting immédiat. La Chirurgie Esthétique, elle, propose des techniques recommandées en cas de relâchement cutané important. Le principe est d’enlever la peau présent en excédent pour la retendre. Il s’agit d’une bonne option à partir de l’âge de 50 ans. Ce résultat durera dans le temps contrairement à certaines techniques en Médecine Esthétique.

  • La blépharoplastie

    Permet de remonter les paupières lourdes qui chutent sur l’oeil avec une queue de sourcil tombante.

  • Le lifting cervico-facial

    Traite le visage dans son intégralité sans se focaliser juste sur une zone. Le Dr TAïZOU Mohcine décollera votre peau, supprimera l’excédent cutané et redrapera votre peau. Dorénavant, les méthodes opératoires permettent des suites simples, assez légères avec un résultat très naturel. Vous retrouverez votre apparence et votre peau d’il y a vingt ans.

    Je souhaite prendre rendez-vous pour une consultation

     

    Lieux d'activités

    Consultation

    Cabinet médical
    13 Rue pasteur, 33210 Langon

    05 56 63 34 42

    accès

    Hospitalisation

    Clinique Sainte-Anne
    Rte de Brannens, 33210 Langon

    05 57 98 03 03

    accès